Critique de La Nouvelle Fille des Enfers

par Dustman le lun. 21 août 2017

Bon alors en préliminaire je tiens à préciser deux choses : je n'aime pas franchement le Shojo et je n'ai pas lu/vu la fille des enfers. Ceci étant dit, je suppose que ça affectera beaucoup ma notation ( encore que ). J'ai acheté cette série pour pas cher en me disant que le titre était sympa ( et 3 tomes c'est quand même assez vite lu ) mais sans creuser d'avantage. J'aurais surement du ne serait ce que pour la déception. La nouvelle fille des enfers nous transpose donc après La fille des enfers avec une lycéenne qui se fait posséder par La fille des enfers. Alors déjà sur la forme, c'est shojo à mort. Je veux dire honnêtement les shonen surtypés je suis pas fan du tout mais là plus shojo tu meurs. Les yeux gigantesques, les traits fins mais découpés à la serpe ... J'aime pas du tout. Sur certains mangas comme X, ça passe plutôt bien mais là non quoi. Le découpage du manga est assez foutraque avec des effets visuels un peu partout dont j'ai pas bien compris le sens ( les chaines sur pas mal de pages par exemple ). Je suppose que ça a une explication mais je ne l'ai pas saisie. A côté de ça, c'est parfois pas très bien mis en page ce qui n'aide pas non plus à la lecture. Sur le fond ... J'ai eu l'impression d'avoir lu ce genre d'histoires 1000 fois. En 3 tomes, le récit arrive à être hyper redondant ( et ça c'est balaise ). L'héroïne est d'ailleurs chiante à mourir et les vengeances sont souvent assez ... Ridicule. On remarquera encore une fois que ça se passe au lycée. A force de lire des mangas je me demande sérieusement si les japonais ne naissent pas au lycée et meurent à la fin. Bon c'est ironique mais comme pas mal de mangas se passent au lycée ( et pas forcément meilleurs ). Le bestiaire des enfers est sous exploité mais là je suppose que ça tient au fait qu'il s'agit d'une suite et que tout est mieux exploité dans la première série ( enfin j'espère parce que j'ai pas tout bien compris tellement c'est pas expliqué ). Bref, à relire en tant que suite ( si jamais je fini toutes mes collections j'y réfléchirai :-) ) mais pris à part c'est une purge. Autant passer son chemin.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de La Nouvelle Fille des Enfers