Critique de GTO Bad Company

par Dustman le jeu. 14 sept. 2017

J'avais entendu parler de Bad Company mais j'avais laissé tomber Young GTO ( à l'époque je faisais peu de séries en cours ). Quand j'ai appris que Pika éditait le one shot seul, j'ai foncé dessus ( et sur l'édition tome double de Bad Company au passage ). Bref, j'avais hâte de lire ce spin off qui présentait la rencontre en Eikichi Onizuka et Ryuuji Danma ( que l'on découvre comme potes de toujours dans GTO ). Visuellement, c'est du bon GTO. Il me semble que Young GTO est un peu moins fin visuellement mais là c'est du propre. Bon ça a été fait après Young GTO donc forcément c'est pas comparable. Le découpage est propre et lisible, les personnages bien foutus et les véhicules bien dessinés ( ça a son importance en l'occurence ). Au niveau scénario c'est simple mais efficace. Je dois avouer que j'ai bien ris sur certains passages et Onizuka est égal à lui même. On découvre quand même que Danma est loin d'être un rigolo en baston ce qui est moins montré dans GTO. La rencontre entre les deux apparaît assez logiquement et je n'ai pas trouvé de point poussif dans le manga alors qu'il vient se placer tout à la genèse ( faire une préquelle à une histoire n'est pas forcément simple ). Au final un petit one shot vraiment sympa qui vise plutôt les fans de GTO. J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de GTO Bad Company