Critique de Goldorak (Nagai - Ota)

par Dustman le mar. 7 nov. 2017

Pour commencer, je précise que j'ai vu l'animé avec ma femme il y a quelques années et que j'ai adoré. Certains points m'avaient marqué mais dans l'ensemble c'était pas mal du tout. C'est donc assez naturellement que je me suis rabattu sur le manga édité par Black Box ( à leurs débuts peut être ). Alors déjà pour l'édition, le papier est transparent. C'est un problème qui se pose sur les deux séries que je lis actuellement chez eux et c'est un vrai problème. D'autant qu'à côté l'impression est pas mal mais sans plus. Du côté visuel ... Aille ! L'animé était vraiment sympa visuellement mais là c'est oscillant entre le moyen et le moche. Les méchas qui bougent comme des humains et qui sont représentés en SD les 3/4 du temps ça le fait pas du tout. A côté les personnages ne sont pas toujours bien dessinés et le découpage est assez moyen ... Bref, pas grand chose à conserver de ce côté là. A noter que ce n'est pas Go Nagaï qui dessine. Du côté scénario ... Là c'est Go Nagaï et pourtant c'est loin d'être génial. Les personnages ont des réactions étranges ( Actarus qui se tire en laissant tout le monde creuver puis qui revient pour conquérir la Terre ). J'ai eu du mal à m'y retrouver par rapport à l'animé. Je ne sais pas si le manga devait être original ou complémentaire mais le lien entre les deux est pour le moins ténu. Difficile d'apprécier une telle histoire en tout cas. Bref, un manga assez dispensable et à oublier rapidement.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Goldorak (Nagai - Ota)