Critique de Goldorak

par Dustman le lun. 20 nov. 2017

Après avoir vu la série animé il y a quelques années et avoir lu les 4 tomes dessiné par je ne sais plus qui ( mais pas Nagaï ) récemment, me voici au one shot Goldorak dessiné par Go Nagaï. Je crois que j'aurais bien mangé du Goldorak mais en même temps la série vaut le détour. Commençons par l'édition, c'est du Black Box de bonne facture. Les pages sont assez épaisse et l'impression de bonne qualité. J'ai tendance à préférer les jaquettes ou au minimum les couvertures à rabat mais mis à part ça je n'ai rien à redire sur cette édition. Du côté du dessin, on est loin des 4 tomes dessiné par je ne sais plus qui ( manque total de respect mais en même temps vu le résultat ). C'est du Go Nagaï avec les imperfections de l'auteur ( pas toujours bien dessiné voir proportionné ) mais dans l'ensemble c'est du bon manga. Enfin c'est à replacer à l'époque et en comparaison de la concurrence, c'est du très bon manga ! Le découpage est parfois un peu brouillon par contre. Encore une fois à l'époque c'était moins choquant ( et même les films avaient un découpage brouillon à cette époque là ). Clairement ça ne rigole pas dans le dessin avec des scènes assez trashouilles. Ames sensible s'abstenir ! Du côté du scénario, c'est plutôt sombre et on s'éloigne un peu de la série animé mais on est bien dans le même esprit. Les méchants n'hésitent pas à utiliser les humains comme du bétail voir comme bouclier ... On ne rigole pas avec Véga ! J'ai largement préféré ce tome aux 4 précédents niveau scénario aussi. C'est plus prenant même si c'est dur et les personnages ne partent pas dans tout les sens. Bref au final tout ce que l'on pourra reprocher à ce tome c'est de ne pas durer plus longtemps ( ce qui n'est pas un reproche horrible il faut l'avouer ). J'ai bien apprécié l'histoire et le dessin.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Goldorak
Goldorak