Critique de Mob Psycho 100

par FringeKun le sam. 9 déc. 2017

Mob Psycho 100
A toute fin utile je n'ai lu que le premier tome et cela m'a suffit pour savoir que ce n’était pas un manga pour moi. Pourquoi ? et bien j'ai tout simplement trouvé l'histoire sans aucun rythme morne et plate, tout comme le héros en fait morne, plat, sans caractère et qui se laisse plus ou moins manipuler par tous les personnages qui gravitent autour de lui. Exactement les mêmes ingrédients que dans One Punch Man en fait que je n'ai pas aimé non plus pour les mêmes raisons, avec son héros désabusé qui ne semble s’intéresser a rien et dont l'histoire évolue plus a travers/grâce aux personnages secondaires qu'a travers le héros qui a l'air blasé et qui semble se moquer de tout en fait.(A une petite différence prêt que dans One Punch Man la narration et les graphismes ayant été retravaillé et confié a un autre artiste pour proposer quelque chose de plus moderne cela confère a l'histoire un poil plus de dynamisme) Du coup ça donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mystère a découvrir, d'enjeux a suivre ou de défi a relever pour le héros susceptible d’intéresser le lecteur. Alors oui il y a bien le coeur de sa camarade de classe que le héros aimerait bien conquérir mais la motivation de celui ci est tellement peu présente que tout cela tombe un peu a plat pour moi et ne suffit pas a me donner envie de savoir la suite et de comment il va y arriver. De même pour l'humour qui certes fait sourire mais ne vole pas faut et se fait encore une fois a travers les personnages secondaire et au dépend du héro. Pourquoi avoir tenté de la lecture de Mob Psycho 100 alors me direz vous si je n'ai pas aimé non plus One Punch Man ? Et bien simplement car j’étais en quête de lire et découvrir un auteur et un manga qui sorte un peu des sentiers battus et c'est ce a quoi semblait correspondre l'auteur One avec ses histoires et notamment son graphisme atypique qui na pas été retravaillé pour Mob Psycho 100 et qui je pensais ferait la différence notamment en terme de narration par rapport a One Punch Man. Mais en fait non, que ce soit One Punch Man ou Mob Psycho 100, que ce soit les graphisme original de l'auteur One ou pas, la recette me semble finalement la même et je n'ai pas accroché a ses héros sans charisme et ses histoires sans véritable enjeux. Bref un manga que j'ai trouve ennuyeux. Malgré tout, au delà de ça et de ses graphismes un peu en retrait, ce manga plaira certainement a un public plus jeune, moins exigeant, moins regardant ou évidemment déjà fan de One Punch Man.

FringeKun Suivre FringeKun Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Mob Psycho 100