Critique de Noob

par Aerin le ven. 11 mars 2011

Tombant par hasard sur Noob ! J'ai voulu savoir ce que racontait cette bande dessinée, il est vrai qu'à travers l'histoire nous pouvons comprendre ce qu'est un Noob. Ceux qui font des jeux, peuvent même reconnaitre certains de ces Noobs à travers leur jeu quotidien. Non seulement, il parle des réactions que les joueurs, ont sur le jeu vidéo. Mais il montre aussi l'impact que le jeu, a sur leur vie, que ce soit avant de se connecter ou après... et même pendant la connexion. Qui n'a jamais passé sa colère sur un jeu après une dure journée ? Enfin bref, le plus comique dans tout cela c'est le chef de la guilde, Arthéon, celui qui voudrait permettre aux siens d'être parmi les meilleurs. Mais malgré les efforts répétés, ses compagnons lui donnent bien du fil à retordre. On aurait presque envie de le prendre dans nos bras, pour qu'il pleure un bon coup ! Par contre, c'est à ce moment qu'il doit regretter ses actions passées, et oui, le pauvre Arthéon n'en serait pas la si... Quant aux compagnons, ils ne font pas dans la dentelle... Omega Zell, le macho de première qui a un rêve insensé, vu son attitude sur le jeu. Je ne parle de son masochisme, mais plutôt de son esprit d'équipe. Gaea, un bon perso sur le jeu, s'il n'y avait pas ce petit défaut, de vouloir s'enrichir en manipulant tous les êtres qu'elle peut croiser... et quand je dis, tous, je parle aussi de ses compagnons... Et Sparadrap, le meilleur pour la fin... Le boulet de service comme on pourrait dire, on se demande même ce qu'il fait dans le jeu, s'il sait vraiment y jouer. On a tellement envie de le frapper, mais ce serait peine perdu ! Vous voyez le tableau, un groupe pareil qui doit avancer dans le jeu, faire des quêtes, se battre contre des monstres... Puis nous pouvons aussi voir la réaction des autres joueurs qui croisent ces personnes... Quel serait la votre ? Surtout s'ils tentaient de vous faire rentrer dans leur guilde... Bien sur tout cela dans des histoires courtes, avec des traits de dessin qui montre chaque émotion des personnages... une bonne lecture pour se détendre.

Aerin Suivre Aerin Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Noob
Noob