Critique de Elysée République

par Mounir le ven. 3 juin 2011

Une BD que j'ai découverte très récemment en feuilletant le volume 3 qui vient de sortir. Je me suis fait des munitions pour ce long week-end. J'ai donc acheté les 3 tomes après m'être acheté le dernier Bilal Julia et Roem. Amateur des BD de l'Association et pas trop des séries réalistes plus classiques, j'ai un peu fait un pas dans l'inconnu avec Elysée République, mais j'avais l'impression qu'il y avait du fond et que l'histoire était pas trop mal gaulée. Et ben c'est une bonne surprise ! Après un petit temps d'adaptation sur le volume 1, j'ai complètement mordu à la série à partir du volume 2. Rémy Le Gall le scénariste qui je crois en est à sa première série a construit une intrigue profonde et intelligente. Sur un sujet qui ne permet pas les francs délires, il a fait en sorte que l'on reste vraiment accroché à l'histoire. je n'ai aucune critique sur le scénario qui m'a conquis. Je suis plus réservé sur le dessin qui m'a moins emballé même si le travail sur les décors est intéressant et que globalement rien n'entrave la lecture de cette histoire passionnante.

Mounir Suivre Mounir Toutes ses critiques (1)