Critique de Les rameaux de Salicorne

par gruizzli le dim. 30 déc. 2012

Une histoire comme je les aime : surprenante, bien campée, et surtout prenante. En effet, cette histoire à été très étonnante, vu qu'au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, j'ai compris que la BD n'allait pas du tout dans la direction que je pensais. Et jusqu'au final, j'ai enchaîne les surprises. Rien de ce qui se passe n'est prévu, et le début qui présage une trame archi-classique vous fausse la vision. Et ce n'est pas pour arriver plus mal, bien au contraire. Cette histoire est de plus servie par un excellent dessin, assez beau et qui retranscrit bien l'ambiance de ce lieu. Le final est aussi très intéressant, au choix de chacun, puisque j'ai changé totalement d'idée entre ma première lecture et ma seconde. Maintenant encore je ne sais pas trop laquelle choisir. C'est à la fois frustrant mais aussi un mystère de plus des Rameaux de Salicorne. Au final, cette histoire sur le passage à l'âge adulte a de nombreux atouts pour elle, mais un détail m'empêche de lui mettre 5 étoiles : la longueur. En effet, j'avais parfois l'impression que le récit aurait put être un poil plus étoffé, qu'il se finissait un peu trop vite. Même si c'est un défaut mineur, je trouve que quelques pages -5/6- en plus auraient été bienvenues. C'est franchement dommage. Mais le 4/5 est parfaitement mérité pour elle. Je pense que c'est un opus qui mérite une place dans une bonne BDthèque. Indispensable !

gruizzli Suivre gruizzli Toutes ses critiques (3)