Critique de Neon Genesis Evangelion

par mel 699 le lun. 25 mai 1970

Une série vraiment incontournable! Sin vous n'aimez pas Evangelion, c'est simple, c'est que vous n'aimez pas les mangas ! Le staff est ultra nickel : un dessinateur de génie : Yoshiyuki SADAMOTO et un réalisateur de renommée : Hideaki ANNO (je ne me souviens plus de l'orthographe). Sur le fond c'est une histoir tès complexe organisée autour de l'étude des sentiments d'un jeune adolescent confronté à plusieurs choix et situations. Sur la forme c'est excellent puisqu'on demarre avec une série assez humoristique qui laisse place petit a petit à une ambiance tres lourde pleine de mystères; le tout précédant les deux derniers épisodes qui ont été mal accueilli mais qui pourtant sont une conclusion vraiment adaptée... Par contre, les films, bien qu très bien réalisés, nous donnent l'impression qu'ils ne relèvent que de la démagogie : tout ce que le spectateur voulait voir y est sans donner l'impression d'avoir été réfléchi : je veux dire par là que les films ne sont là que pour combler le trou qu'avait laissé les épisodes 25 et 26. Mais je pense que ces films n'étaient pas nécessaire... Sinon, Evangelion est pour moi, LA milleure série parmi les très nombreuses que j'ai vues.!

Johan - 16 ans

mel 699 Suivre mel 699 Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Neon Genesis Evangelion