Critique de Les Prométhéens

par jeffmilo le sam. 7 févr. 2015

Tout d'abord, je dois dire que le dessin, m a agréablement surpris. Ce dessinateur a vraiment beaucoup de talents. Les couleurs ne m'ont pas dérangées, bien au contraire. Sans faire vraiment de comparaison, j'ai trouvé que son style, pouvait se rapprocher de celui de Bec, dans Prométhée. Peut être qu'une double page sur le prochain album, pourrait me le confirmer :siffle: Quant au scénario, il est juste énorme pour moi. L'idée de réunir d anciennes divinités grecques, vivant et se mélangeant dans notre quotidien, accompagnés d anciens héros grecs, est tout simplement sublime. Ce tome 1 est plutôt calme, pas trop basé sur l'action. On apprend à connaitre les différents protagonistes, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. On rentre vraiment dans l histoire, et c est très plaisant d'avancer et de découvrir ce que nous réservent les scénaristes. :-D Je serai présent, pour le t2, et j'ai vraiment hâte de le lire. Pour moi, ce tome 1 est une vraie réussite, et une très bonne surprise, car je n'avais pas top vu de pub à son sujet. Pour finir, je pense que le seul point négatif, est l'absence d'un lexique à la fin du tome (un peu comme Troie). Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, je ne suis pas sur que tout le monde sache qu’Héraclès (nom dans la bd) est plus communément appelé Hercule, et que tout le monde connaisse Asclépios, Pan et Héphaïstos. Cela serait agréable, d'avoir un petit lexique à la fin, peut être... En tout cas, merci pour ce t1. Continuez sur cette lancée, je suis sur que le t2, sera bien meilleur, car vous rentrerez dans le vif du sujet ;)

jeffmilo Suivre jeffmilo Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Les Prométhéens