Critique de Final incal

par DemiCercle le sam. 16 mai 2015

J'ai l'impression avec les séries de Jodorowsky, et particulièrement les suites/préquelles de l'incal, de dire toujours la même chose. Aussi ma critique sera brève. Là encore le style et le talent de Moebius sont absent, les dessin sont beaux, les dessins sont détaillés, mais la magie n'y est plus ! Là encore l'histoire est ambitieuse, plutôt intéressant, mais là encore les personnages sont des girouettes, que l'on ne comprend pas. Là encore la série essaye vainement de prolonger la saga, et je pense aussi de prolonger son succès ... Mais c'est peine perdu, Jodorowsky n'a plus rien à dire, et le récit manque de conviction. Contrairement à avant l'incal, qui essayait de varier de la série principale en proposant exclusivement du cyberpunk, ici final incal essaye de refaire la même chose que l'incal, mixant cyberpunk et space opera sur fond de fin de l'univers ... Alors que bon ... Bah l'incal l'a fait avant, et l'a bien mieux fait ! A moins de vouloir absolument lire tout ce qui existe de cet univers, passez votre chemin.

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)