Critique de Synchrone

par nalojolan le mar. 1 sept. 2015

La force de Synchrone n'est pas dans l'originalité de son héros (peu sensible donc peu intéressant) mais dans la cohérence de ses seconds rôles. Ils ont tous leur propre personnalité et parviennent à vivre à travers des intrigues secondaires passionnantes. L'histoire principale (militaro-terroriste) se tient mais se termine vite dans une séquence autoroutière un peu facile. On regrettera aussi la fin manichéenne et bien trop ouverte pour marquer la clôture d'une saison. Le dessin passe parfaitement avec des personnages expressifs et reconnaissables. Attention toutefois aux scènes d'action qui pêchent dans leur découpage et sont source d’incompréhension (la journaliste qui prend la poubelle, la course poursuite en voiture, le drone...). Synchrone m'a fait penser à Gil St André, en moins bien. Il manque à cette série d'assumer l'humanité de son héros et d’oublier le manichéisme de la NSA . J’espère aussi que le meurtre du début saura trouver une explication à la hauteur de l’attente qu’il suscite.

nalojolan Suivre nalojolan Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Synchrone