Critique de Pedro and me

par Le Doc le ven. 17 août 2012 Staff

Au début des années 90, Judd Winick, futur scénariste de séries DC et Marvel, était un jeune artiste en galère. Il s'inscrivit alors à l'émission de télé-réalité "The Real World". Son compagnon de chambre sera Pedro Zamora, jeune homosexuel séropositif. Cette rencontre, et l'amitié qui en découlera,changera sa vie. "Pedro and me" est mon coup de coeur de l'année dernière, une bande dessinée qui m'a bouleversé. C'est un magnifique témoignage et un superbe hommage à un jeune homme remarquable. Le sujet est grave mais cette gravité est contrebalancée par une véritable joie de vivre qui se dégage des personnages principaux. Malgré la maladie, Pedro tenait à vivre une vie normale, à aller de l'avant malgré les douleurs de son passé. Les conférences que donnaient Pedro sur la prévention sont de plus pleines d'humour et jamais ennuyeuses; c'est un combat juste rendu de façon sobre et désarmante. Le livre est également très romantique. Pendant l'enregistrement de cette saison de THE REAL WORLD, Judd trouve la femme de sa vie; Pedro trouve l'homme de sa vie et c'est juste magnifique. La fin, même si elle est attendue, est plus dure, extrêmement touchante et m'a hanté longtemps encore après la lecture. Je remercie Judd Winick de m'avoir fait connaître Pedro. A vous de faire sa connaissance maintenant si vous le souhaitez...et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le livre a été traduit aux Editions Ca et La.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1594)