Critique de Batman Saga Hors-Série

par deftom le lun. 31 déc. 2012

Tiens voilà un hors-série de Batman en kiosque par Urban Comics ! comment ne pas être tenté ?

Il s'agit ici d'un run de Scott Snyder au scénario. C'est un génie ! Le mec nous raconte la construction de Gotham City son histoire et son architecture. Et donc ses créateurs et ses mécènes qui ont autant de secrets à nous révéler.

Et ça dépote sévère !
Les actions du passé se croisent avec celles du présent, pour une histoire passionnante pleine de rebondissements. L'univers de Gotham en est renforcé de mythologie. C'est un délice. "Les portes de Gotham", car tel est son titre, met en scène Dick Grayson en Batman (continuité Morrison oblige), Tim drake en Red Robin, Damian Wayne en Robin et Cassandra Cain en Black Bat (son look est sublime!). Les événements prennent place tout juste avant l'arc de ouf "la cours des hiboux" toujours écrit par Snyder. C'est une ?uvre brillante de justesse, qui inspire tellement de fraîcheur et de nouveauté. Mais sans oublié cette démence typique de Gotham City qui prend tout son sens ici.

Côté visuel ?
Spectaculaire ! Au dessin c'est Trevor McCarthy. Son style est magique, très coloré et paradoxalement si sombre. Ses vignettes sur le XIXème siècle sont stylisé en sépia. Ce côté doré va si bien à cette époque conté comme l'âge d'or d'une Gotham moderne. Sa patte est tellement forte que lorsqu'il se fait remplacer par Dustin Nguyen seulement à l'épisode #4, ce dernier est obligé d'en adopter le style. Et il s'en sort très bien. C'est vraiment magnifique, j'ai un réel coup de c?ur.

Courez vous le procurer avant qu'il ne soit trop tard !!! Pour 5?60 vous avez un chef d'?uvre, rien que ça !

deftom Suivre deftom Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Batman Saga Hors-Série