Critique de La Petite Voleuse

par Lauriane le mer. 29 oct. 2014 Staff

Qu'est-ce qui pimente l'existence, qui nous fait nous lever le matin, qui nous donne l'impression délectable que nous avons la main sur notre destin et pouvons à loisir le rendre moins routinier, plus pittoresque, romanesque? Corinna pimente sa petite vie en bravant l'interdit, en transgressant les règles de la bonne société qu'elle contribue à faire consommer via ses créations publicitaires. Corinna vole. De petits larcins certes mais qui lui lui insufflent ce petit vent de risque, cette petite montée d'adrénaline et assoient sa conviction de maîtriser les choses. Les contrôler pas les subir comme les événements qui jalonnent son existence. Car Corinna se laisse vivre et attend qu'un signe qui lui soit complètement extérieur vienne bousculer habitudes et comportement. J'ai été attirée par la couverture qui aurait pu être signée par Clément Baloup et je ne regrette pas la rencontre que j'y ai faite: Michael Cho nous offre ici une chronique intime tout en délicatesse. Ses dessins et son usage de la bichromie renforcent la sensation de proximité avec un personnage très expressif et particulièrement attachant.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)