Critique de Batman - Anthologie

par Culture Geek le dim. 12 juin 2016

Bon, tout le monde connaît Batman. Au moins un minimum. Enfin, j'espère pour vous. Et pour ceux qui en connaissent le moins, sachez que les gentils bonhomme de la maison en bois d'édition afilliée à DC, Urban Comics, essaie de réduire l'écart qui vous sépare vous et n'importe quel fan de la chauve-souris qui se respecte. Ainsi, vous pourrez découvrir les origines de ce personnage mythique !! A moins que vous ne les connaissiez, comme 90 % des habitants de cette modeste planète. C'est véridique. Et très trsite. Qu'il n'y en est pas 100%. Bon, le problème avec ce genre d'ouvrage, c'est la patience. Car oui, on ne pourra pas réellement aimer tout ce que l'on nous présente. Que ce soit l'âge d'or, d'argent ou de bronze, les premières aventures du plus classe des justiciers masqué que ses premières escapades dans les terres parallèles, il est clair que vous n'aimerez pas tout. Et je n'ai pas tout aimé, moi non plus. Bon, niveau aspect général, c'est très satisfaisant : la mise en page est très bonne, et même si le comics est en soit très fragile, gros défaut du matériau utilisé par Urban, le prix est plutôt très correct. Ca va, à ce prix là, vous avez pas un Marvel Deluxe, alors bon... Et puis la couverture, elle a la classe. Alex Ross est vraiment bon, comem dessinateur. Et comme je vous le disais plus haut, on ne peut pas tout aimer : on a tellement envie de lire le reste, dont notamment les histoires les plus récentes, que le reste paraît réellement pénible à lire. Après, c'est sûr que c'est pûrement personnel, comme analyse, alors j'espère ne pas être solo sur le coup. C'est donc un poil fastidieux de tout lire dans l'ordre. Mais j'y suis arrivé, parce que je suis un putain de boss !! Bon, chose sûre, c'est toujours génial de voir l'évolution du personnage. Mais vraiment, quoi, c'est super cool. Et en même temps, c'est aussi et surtout à ça que l'ouvrage en la présence sert. Les explications sur les différentes époques, et les différents évènements que le personnage a connu dans toute son existence. Perso, ça m'a quand même appris blindé de trucs. Et en plus de la qualité, il y a la quantité. Putain, quelle phrase toute faîte, sans déconner. Bref, le premier numéro montré dans le gros bouquin est réellement culte, pour ne pas dire carrément mythique. Pour le coup, c'est un plaisir de pouvoir le lire. Je dirai également que le pire d'entre tous est celui où Bruce Wayne n'est pas Batman : complètement illogique et incohérent. What else? Et pour le contrer, le meilleur est celui qui nous montre le Damian du futur. Alors celui là, sérieux, il est carrément émouant. Bon, ça m'a quand même un peu laissé sur ma faim à la fin ( je vous jure qu'il n'y a pas de blague ), mais franchement, c'était vraiment soigné. A lire. De plus, le prix est très correct. Par contre, faut arriver à le trouver, maintenant !

Culture Geek Suivre Culture Geek Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Batman - Anthologie