Les origines d'une future Déesse de la guerre. Dans l'univers des comics il est des histoires que l'on connaît plus que d'autres. Par exemple presque tout le monde peut dire que Bruce Wayne a vu ses parents mourir et est devenu le chevalier noir dans le but de défendre la veuve et l'orphelin. On sait aussi que Clark Kent vient de la regrettée Krypton et a atterri au Kensas où il a grandi pour devenir Superman protecteur de la Terre. Mais malgré le fait que Wonder Woman soit l'une des héroïnes les plus emblématique de l'univers DC il n'est pourtant pas certain que tout un chacun puisse conter les origines de cette Amazone aux pouvoirs extraordinaires. En ça l'histoire de George Pérez écrite en 1988 et ré-éditée ici au travers de Wonder Woman - Dieux et Mortels est parfaite pour réparer cette injustice. Est-ce que c'est parce que le film approche ou par simple curiosité d'en apprendre plus mais j'ai vraiment adoré découvrir toute cette histoire. Bien sûr il y a tellement de Dieux et d'ennemis qu'il n'est pas toujours facile de suivre l'histoire mais en soi c'est tout même sacrément bien fichu. Comprendre pourquoi elle sont exilées, découvrir qu'Hercule n'est pas aussi glorieux qu'on l'imagine, apprendre d'où leur viennent leur bracelet. Tout cela y est et plus encore. Par contre vous n'avez pas idée comme il est difficile pour moi de juger le style de ce récit. C'est une ré-édition mais ils n'ont pourtant pas retouché les dessins. Ce qui fait qu'à part la première de couverture qui a été recolorisé le reste de l'album est dans son jus, si je puis dire. Pourquoi est-ce difficile pour moi ? Tout simplement parce que je n'aime pas du tout le genre "vintage". Je m'aperçois d'ailleurs que ce ne sont pas tant les dessins qui me rebutent mais plutôt les couleurs palottes et le manque d'ombrage. De mon point de vue je peux donc vous dire que les dessins sont à la hauteur même encore aujourd'hui mais, à mon gout, le reste ne suit pas. Pour 35€ il faut donc avoir envie d'en connaître plus sur les origines de ces incroyables Amazones et aussi aimer le style of course. ;-) Du coup pensez à feuilleter peut-être avant de craquer. - Si ma critique vous a plue n'hésitez pas à venir lire la version complète et d'autres sur Sitegeek - Merci à vous

FredericPerez Suivre FredericPerez Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Wonder Woman - Dieux et Mortels