Critique de The secret

par Kazuyuki Asai le mer. 19 sept. 2012 Staff

Un bon film. Niveau réalisation c'est très bien. Les prises de vues sont intéressantes de même que le cadrage. On regrette des dialogues trop peu recherches. Une bonne maîtrise de la caméra avec des plans assez variés. Le casting s'en sort tout juste grâce à Jessica Biel. La jeune actrice (découverte dans silent Hill) est toujours aussi dur à supporter. Le réalisateur n'hesite pas à montrer quelques scènes choc et dose bien moment de calme et moment de stress. Niveau BO, c'est vraiment bien. La musique nous entraîne au coeur de l'action et épouse parfaitement l'image. Niveau scénario, on ovationnera les nombreux retournements de situation. L'originalite ainsi que la tournure des évènements. Des personnages qui se cherchent mais auxquels on s'attache. Un développement captivant avec le but de chaque camp louable et surtout l'acharnement d'une mère pour sauver son enfant. On sera par contre plus dubitatif quand à la cohérence du récit. Le film reste à certain moment trop implicite ce qui perd un peu le spectateur. Et au final on ne sait pas vraiment quel est "The secret" on sort de la salle en se posant toujours autant de questions sur le tall man.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)