Critique de Femmes au bord de la crise de nerfs

par Kazuyuki Asai le lun. 15 oct. 2012 Staff

Un très bon film. Niveau réalisation Pedro nous fait rêver. Tout d'abord avec un générique plus qu'attractif. Ensuite le réalisateur n'hésite pas à filmer en s?arrêtant sur certains détails au primer abord moins important. Il met ses acteurs dans des situations plus qu'improbables et les exploite sous tout les angles. Niveau casting, on saluera les très belles performances de Carmen Maura en particulier mais aussi de tout les autres personnages principaux qui sont convaincants dans leur rôle, naturels et expressifs. Chaque protagoniste est doté d'un charisme fou et de mimiques intéressantes. Niveau BO, c'est correct tout en restant superficiel. Niveau scénario, la thématique de l'adultère nous revient toujours plus innovante que jamais. Ce qui est vraiment captivant c'est de voir l'aisance avec laquelle Pedro joue et se moque de ses personnages. A la fois drôle mais en même temps grave, le film alterne scènes comiques et scènes de dépressions (drogue, suicides, meurtre amoureux, ...) Les relations entre les personnages sont bien exploités, certains critiqueront parfois le coté un peu borderline de l'oeuvre qui s'égare mais il faut savoir apprécier ses digressions qui apporte humour et dynamique au film. Une perle du cinéma espagnole à voir impérativement.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)