Critique de Getting any ?

par Kazuyuki Asai le dim. 21 oct. 2012 Staff

Un très bon film. Niveau réalisation, bien qu'il n'y est pas de véritable recherche artistique, Kitano nous livre un film où il n'y aura jamais la même scène. Variant décors, ambiances, protagonistes, il change à volonté ses plans pour le plaisir du spectateur. On remarquera des gadgets fort intéressant: entre la voiture en carton, l'homme mouche, la lunette pour voir l'invisible,... on est servi. Toute la mise en scène est la grâce à différents stratagèmes pour soutenir le récit aux moyens de décors et costumes astucieux. Niveau casting, bravo a Terajima-san qui joue à merveille le rôle du simplet mais déterminé héros. Ses expressions faciales sont toujours aussi hilarantes. Les autres acteurs fournissent des prestations de qualités avec notamment une grande panoplie de protagonistes différents. Niveau BO, c'est sympa mais sans plus. Niveau scénario, quand l'humour, le comique et l'ironie se rejoignent, ça donne ça. Tout est bon à exploité pour rendre chaque moment du film plus déjanté, plus poilant et plus ridicule que le précédent. Jonglant entre blagues lourdes, humour grivois, parodies et second degré, Kitano nous fera rire une bonne vingtaine de fois dans ce film. Des innovations en matière de blagues avec des trouvailles valant leur pesant d'or. On regrettera des moments trop surfait. De plus le film s'éloigne hélas bien trop de sa trame de départ qui est: comment faire pour conclure avec une fille ? si le récit part loin, trop loin de digression en digression, c'est certes amusant mais pas vraiment cohérent. A voir lorsque vous êtes au bord de la déprime pour vous remontez le morale. En deçà de ses autres films mais tout de même agréable à voir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)