Critique de Stardust Memories

par Kazuyuki Asai le mar. 23 oct. 2012 Staff

Un bon film. Niveau réalisation, c'est soigné et surtout artistiquement beau. On navigue dans des plans en noir et blanc tous plus recherchés les uns que les autres. La manière de filmer, comme si Sandy voyait la scène est très bien faite. On remarquera surtout ce surnombre de protagonistes qui affluent de partout pour se ruer devant le réalisateur. Niveau acteur, belle prestation de la part de Woody mais aussi des charmantes femmes qui l'accompagnent. Un peu moins drôle que dans d'autres films, ils nous convainquent quand même de part des jeux d'expressions très intéressant. Niveau BO, c'est pas horrible mais de la à dire que l'on s'en souviendra encore le lendemain ^^. Niveau scénario, on assiste à un mélange entre biographie de Sandy et mise en abyme du cinéma dans ce film. Si les dialogues sont bons, les personnages attachants, le récit, lui, est trop souvent confus. Qui ? Quel film ? Passé ? Présent ? C'est bien dommage que plus de cohérence et de détails ne soit apporté. En revanche, vous ne serez pas dubitatif sur le déroulement de l'histoire. Cela part comme bien souvent en quiproquos déjantés et situations au combien improbable. Loin d'être le meilleure film de Woody Allen, on passe quand même un bon moment.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)