Critique de The Bay

par Mackegeneral le ven. 9 août 2013

Je n'aime pas les found footage . "Projet Blair Witch" , les plans dans les trous de nez tout ça et les mec qui continuent à shooter alors que leur espérance de vie serait multiplié par deux s'ils les mains libres ( "Cloverfield" en premier) .... Pas mon truc. De plus Barry Levinson n'est pas un habitué de genre puisqu'il tourne de genre en genre : Fantastique , Comédie , Drame ... Et puis en plus de ça une bande annonce racoleuse qui laisse entrevoir le pire . Alors pourquoi me suis-je retrouvé dans une salle de cinoche ou à part moi il ni avait que 5 personnes ? Le fait est que j'ai lu beaucoup de critiques positive et que je me suis dit: pourquoi pas (oui un peu comme Blair Witch)? Me voilà donc dans la salle et le film commence , il y à cinq personne qui de plus ne mangent pas de pop-corn , et c'est parti pour 84 minutes de projection à tout coup lente et ennuyeuse. Ou pas ! En effet le film est bien meilleur que les hybrides de "Paranormal Activity" . Il y à de nombreuses vidéos qui racontent étapes par étapes la catastrophe qui se passe comme le titre le dit dans une baie. Des isopodes , créatures qui existent dans la réalité sauf quelles ne s'attaquent pas aux humains , dévorent les organes des gens après être entrés dans leur organisme sous forme de larves. La différence principale avec les found footage classiques c'est que le film à un aspect gore avec ses isopodes qui sortent des corps des gens de façon peu esthétique , les furoncles et les dissections de poiscailles pourris ce n'est pas forcément le film idéal à regarder à l'heure du repas.Le film s'appuie sur de nombreuses sources tel que des caméras de sécurité n flash infos , rapports policiers et hospitaliers , vidéos amateur ect ... Bref , ce petit found footage de 2 millions de budget est un bon divertissement bien sympa !!

Mackegeneral Suivre Mackegeneral Toutes ses critiques (2)