Critique de Prête-moi ta main

par geishasayuri le jeu. 26 sept. 2013

Prête-moi ta main est une très bonne comédie. Luis (Alain CHABAT) a quarante-trois ans, il est célibataire. Pour lui dur, dur de vivre correctement sa reposante solitude lorsque l?on a été élevé dans un matriarcat complet : ses cinq s?urs et sa mère, veuve depuis la mort de son mari fan de Luis Mariano , le poussent au mariage, à l?émancipation alors qu?elles acceptent encore de lui repasser ses chemises. A bout de souffle, Luis décide d?engager la s?ur de son meilleur ami, Emma (Charlotte GAINSBOURG), pour lui servir de future mariée payée pour déguerpir le jour J. Évidemment, il y aura la difficile cohabitation puis l?apprivoisement progressif jusqu?à ce que les deux célibataires endurcis découvrent enfin l?amour avec un grand A. Rien ne devait réunir ces 2 personnages si différents mais à la fois si proches : Emma , est une jeune femme indépendante qui rêve d?avoir un enfant ; Luis a grandi entouré de femmes et rejette donc l?idée d?une quelconque dépendance envers la gent féminine. On ne s'ennuie pas de suivre les aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Une réussite!!! De bons dialogues, de bons acteurs. On passe un très bon moment

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)