Critique de Jurassic Park

par geishasayuri le ven. 4 oct. 2013

Un film qui a bercé mon enfance. Tout simplement sublime pour l'époque les dinosaures étaient bluffants de crédibilité et faisaient rêver : le diplodocus qui mange dans les arbres, le tricératops, l'oeuf qui éclos, etc. Aujourd'hui encore ce film reste une référence cinématographique et un excellent Spielberg. Les acteurs sont très bien choisis. Et notamment les jeunes enfants crédibles chacun dans leur rôle. Jurassic Park se compose en deux parties: -La première présente le contexte, les personnages, le parc et nous met en avant quelques dilemmes bio-éthiques assez bien vus. Avec notamment l'utilisation de la science et donc de l' ADN servant à assouvir des fantasmes d'un milliardaire excentrique. -La deuxième partie laisse place à l'action et au suspens. La tension monte avec la situation qui devient hors de contrôle et avec l'arrivé des raptors, du T-rex sortis de leurs enclos. On suit nos héros, on a peur pour eux. J'aime beaucoup la scène de la cuisine. Les effets sonores comme les bruits de pas sourds qui se rapprochent rajoutent également du suspens et assombrissent l?ambiance. Le vrai message du film : nulle ne peut maîtriser les lois de la nature. Pour moi le meilleur volet de la saga.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)