Critique de Entretien avec un vampire

par geishasayuri le sam. 5 oct. 2013

Film mythique sur les vampires ! L'histoire est plutôt intéressante. Point très positif : le film respecte parfaitement le livre,l'ambiance et l'univers d'Anne Rice. donc je n'ai pas été déçue par cette adaptation cinématographique. Un très bon casting : Tom Cruise , Thandie Newton , Brad Pitt, Kristen Dunst (en jeune vampire très peste), Antiono Banderas, etc On va suivre le parcours de Louis (Brad Pitt, parfait) qui ne parvient pas à s'accoutumer à sa condition de vampire. Son créateur Lestat (Tom Cruise, monstrueux) est le parfait contraire de Louis, et vit sans remords et sans pitié. Ils seront ensuite rejoints par Claudia (Kirsten Dunst, géniale) enfant innocente à l'extérieur mais tueuse sans merci à l'intérieur. Le trio évoluera sur plus de deux cent ans, de la Nouvelle Orléans à Paris, dans des décors somptueux. Le film met en avant les difficultés liés à la condition de vampire (Claudia qui ne grandira jamais). Une fin tout simplement à la hauteur du film. Pour moi le vrai plus du film c'est la très bonne idée d'insister sur la malédiction d'être un vampire buveur de sang et sur le fait qu'être immortel n'est pas si simple que l'on pourrait le penser.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Entretien avec un vampire