Fini les Seigneurs des Anneaux, Harry Potter et Twilight ... Hunger Games c'est déjà presque du passé (série terminé en 3 tomes) maintenant place à The Mortal Instruments qui se place comme la prochaine relève ! Défi de taille en regardant ces prédécesseurs ! Après avoir lu uniquement le tome 1, je trouve que malgré quelques défauts la série se lit et a un potentiel énorme qui accroche le lecteur. Potentiel dis-je ! Que le film réussit à exploiter avec brio. (Je dois avouer que même la bande annonce m'a à moitié convaincu) C'est tout un monde aussi invisible que fascinant emplie de monstres, démons et autres anges (?) mais aussi de Chasseurs d'Ombre gardiens de l?équilibre entre nos mondes ! Un film réussit avec un scénario qui tient la route, des surprises et mystères qui sentent bons les retournements de situation. Le tout saupoudrait d'un peu de romance, beaucoup d'action et quelques tâches d'hémoglobines (on n'échappe pas aux vampires facilement ! lol) Côté casting on a du lourd (Lena Headey/Jonathan Rhys Meyers) mais aussi des stars en devenir ou pas (Lily Collins/Robert Sheehan/Jamie Campbell Bower) qui donnent un peu de fraîcheur à une nouvelle série qui ne demande qu'à trouver ses fans ! Bonne surprise à voir !

crystal moon Suivre crystal moon Toutes ses critiques (12)