Critique de Les Nouveaux Héros

par DemiCercle le jeu. 26 févr. 2015

à côté des chevaliers du zodiacs c'est un chef-d’œuvre ... Après il n'est pas transcendant, en terme de dessin animé occidental 3D, gros budget, d'action, je lui préfère largement dragon (et dragon 2), bien plus intéressant au niveau de ses thématiques et de ses scènes d'actions justement. Mais il ne faut rien enlever au mérite de ce film, il est efficace, superbement bien animé, plutôt bien réalisé, et toujours divertissant. Des films de super héros marvel, c'est sans doute le meilleur. Les gags visuels sont plutôt drôles, et il suffit de se prendre un peu au jeu et de ne pas trop chercher de cohérence (ça reste un disney), pour vraiment apprécier le film. On appréciera également un univers graphique très travaillé et cohérent, un savant mélange de ville américaine et japonaise. Sur le plan de l'animation 3D, il n'y a pas photo ce sont les occidentaux qui dominent le marché ... La dernière tentative de ce genre était, en France, les chevaliers du zodiac ... Et ce fut un lamentable échec. Ici, l'ambition est la même : faire se rencontrer l'univers américain et japonnais ... Seulement entre Disney et la Toei (d'aujourd'hui) ... Et bien il y a une différence indéniable de talent ^^. Le film est à l'image du nom de son directeur artistique : Scott watanabe x). Même si le film ne casse pas des briques, il est efficace et est très intéressant dans la filmographie du studio :D voila un bon moyen de ne pas aller voir les chevaliers du zodiacs ... (Re)voyez le film ! Tout de même ... Il ne méritait pas l'oscar ... Mais bon ce n'est pas bien grave ^^.

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de Les Nouveaux Héros