Batman v Superman : L'Aube de la Justice, est l'un des films qui a fait couler le plus d'encre avant même qu'il soit sorti. A partir d'une communication sur-agressive et de bandes annonces bien trop longues, le film était déjà critiqué et partait du mauvais pied. Le film était déjà bâché avant même qu'il ait pu faire ses preuves. Sans grandes surprises, le film a subit un nombre de critique hallucinant à sa sortie. Mais celles-ci sont-elles méritées ? A vrai dire.... Non ! S'il n'est pas le film de l'année, il est loin d'être mauvais. La réalisation artistique est léchée et on ne peut nier que le travail visuel est de grande qualité. L'univers est sombre, adulte et a le mérite de ne pas prendre son spectateur pour un con. Les thèmes abordés sont intéressants et travaillés. Les réflexions sur la religion, la justice et le pouvoir apportent une profondeur assez agréable pour ce type de film. Et puis...Batman... Putain de Batman ! On nous dépeint un Batman vieux, usé, ultraviolent et dans les tréfonds de sa noirceur... Dieu que c'est bon ! S'il n'arrive pas à la cheville de celui de Christopher Nolan, il est néanmoins très convaincant. Avec un Ben Affleck qui nous offre une très bonne performance, je dis oui ! Un autre personnage qui mérite d'être souligné est celui de Wonderwoman qui est une très bonne surprise. On a hâte d'en voir plus ! Mais si le film apporte quelques fulgurances et son lot de scènes iconiques, il possède néanmoins trop de défaut pour en faire un "grand" film. Premièrement, le rythme du film est assez batard : parfois le film developpe trop, entrainant des longueurs et parfois vraiment pas assez. De plus il y a beaucoup, mais beaucoup d'incohérences, ce qui à force nuit à notre plaisir. Certaines scènes ne sont pas raccord les unes avec les autres et les changements de ton sont parfois trop abruptes. Parlons également de Lex Luthor, gros défaut du film, qui n'est tout simplement pas Lex Luthor. Nous avons là un espèce de joker au rabais, hystérique jurant avec le personnage d'origine. Malheureusement on n’y croit pas une seule seconde et bien souvent on "sort" du film lors de ses apparitions. Globalement on passe un bon moment, la mise en place de l'histoire de Batman fonctionne (le début est particulièrement efficace), les références bibliques sont assez sympathiques, mais on n’est pas transcendé par le film. Verdict : Moyen / Pas mal critique originale sur : http://lekoalabarbu.over-blog.com/2016/03/sortie-cinema-batman-v-superman.html

Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)
Autres critiques de Batman v Superman : L’Aube de la Justice