Critique de The Voices

par Koala Barbu le jeu. 14 avril 2016 Staff

Sorti le 11 Mars 2015, le film "The Voices" de Marjane Satrapi, est passé assez inaperçu... à mon grand regret ! De mon point de vue, ce film à la fois déjanté et terrifiant aurait pourtant dû figurer au panthéon des meilleurs films de 2015 . Avec un Ryan Reynolds crédible et parfaitement taillé pour ce rôle, le film a pourtant beaucoup à dire. En premier lieu, il faut savoir que le film est assez dérangeant, en effet l'humour burleque et noir mélé à la violence de certaines situations donne un coctail assez spécial. On culpabilise de trouver cela aussi drôle et on a presque pitié pour le personnage principal, malgré les horreurs qu'il peut faire. Le film est drôle, tragique, et prenant. Il est bien filmé et a une vraie "pâte" dans sa direction artistique (qui nous rappelle un peu Persepolis de la même réalisatrice). De plus, Ryan Reynold joue parfaitement son rôle et montre son plein potentiel d'acteur dans le film. Mais l’intérêt principal du film reste sa vision assez différente et neuve du psychopathe : Celui d'un homme qui est perdu et qui n'est pas profondément mauvais, déchiré entre des entités lui dictant sa conduite (son chat et son chien, représentant à merveille sa schizophrénie). On ressent tout au long du film de l'empathie et du dégout pour Jerry, ne sachant jamais quel sentiment choisir entre les deux. Avec des scènes hallucinantes, complètement burlesque et "WTF", ce petit ovni est à voir ne serait-ce que pour l'originalité de son univers. Critique originale sur : http://lekoalabarbu.over-blog.com/2016/02/dossier-cinema-the-voices.html

Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)