Critique de Oz

par Asagari le jeu. 31 août 2017 Staff

Bien avant de marquer les esprits avec des séries mythiques comme "Game of Thrones", "The Wire", ou encore "The Sopranos", HBO a proposé une autre production marquante, il s'agit de "Oz" ! Une série racontant le quotidien des prisonniers du pénitencier d'Emerald city, avec son lot de meurtres, viols, bagarres ou encore trafiques de drogues. Soit un véritable enfer visuel offert aux spectateurs, et s'étendant sur plus de 6 saisons. Malheureusement, ces saisons se révéleront inégales, le show fera ainsi état d'une évolution grandement décevante ! Cela avec trois premières saisons inoubliables atteignant un énorme point d'orgue durant la troisième. Une excellence rapidement perdue dès la saison suivante qui viendra directement s'imposer comme la plus mauvaise, et à la hauteur de ses 16 longs au-delà d'ennuyeux épisodes. L'intrigue n'y évoluera que brièvement et devra compter sur ses personnages sauvant ici le naufrage. De même pour les deux dernières, qui, finiront par s'embourber dans une éternelle répétition des événements et ne pouvant cette fois se reposer sur ses protagonistes, les plus intéressants étant morts ou ayant évolué d'une façon incompréhensible... Pourtant, malgré ses gros défauts, le sentiment de nostalgie vis à vis des débuts du show viendra tout de même encourager et atténuer notre mécontentement, nous obligeant ainsi à rester jusqu'à la fin pour connaître le sort des derniers survivants mais surtout découvrir le point final de "Oz". Un point final se révélant également tristement loin des attentes, et en accord avec la longue descente aux enfers entamée depuis un moment. Seulement, et en la présence de trois dernières saisons terriblement décevantes, "Oz" offre dans sa globalité un divertissement de qualité, chose possible grâce à ses personnages mythiques, son ambiance carcérale, une évolution plus qu'imprévisible au niveau du scénario, trois premières saisons d'excellente facture et certainement le meilleur premier épisode qu'une série puisse proposer !

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)