Critique de Coq de Combat

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Coq de combat est une série hors norme, à déconseiller aux âmes sensibles. J’ai été surpris par la tournure prise par la série. Ryo est au tout début une personne faible, qui par son unique force de caractère arrivera à survivre et sans doute à vaincre ses démons les plus profonds. On suit avec délectation sa rédemption mais au fil de l’histoire, Ryo deviendra le parfait anti-héros, cynique, sans remords, tricheur et prêt à tout pour arriver à ses fins. C’est bien la première fois que je lis un manga ayant pour « héros » un être aussi méprisable. C’est peut être aussi cette impression de dégoût qui fait de Ryo un personnage aussi fascinant…Il est presque impossible d’aimer un tel personnage, mais on souhaite ardemment savoir ce qu’il va advenir de lui par la suite.

Cette série fait la part belle aux combats, et de ce côté là, il n’y a strictement rien à dire, c’est parfaitement orchestré et très réaliste. Le ton adulte plaira sans nul doute aux plus âgés d’entre vous, ne vous attendez pas à lire quelque chose de similaire à Hajime No Ippo par exemple.

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Coq de Combat