8.5

Critique de GunGrave

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

On peut distinguer deux parties dans cet anime. La première moitié des épisodes est vraiment excellente pour plusieurs raisons. Tout d'abord le réalisme de l'histoire puisque l'on voit comment deux petits « Zoku » vont devenir les meilleurs pro dans le monde des yakusa. Personnellement, j'ai totalement adoré le style de brandon Heat, avec sa nonchalance, son usage de ses multiples flingues et ses principes de vie puisqu'il refuse de trahir la bonne cause. De plus le contexte de l'histoire est vraiment pas mal choisi (créneau encore peu exploité au niveau de l'animation) avec de la violence, du crime, des yakusa le tout saupoudré par quelques idéaux tels que la vengeance, la trahison qui sont omniprésents. Concernant la deuxième moitié des épisodes, je trouve que l'histoire part un peu en freestyle (hélas !) avec la création de monstres futuristes à partir de corps humain et une ville complètement saccagée.
On peut noter que la réalisation graphique et la bande son sont vraiment de bonne qualité.

8.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de GunGrave