7.5

Critique de L'ère des Shura

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Les premiers épisodes de cette série m'ont procuré énormément de bonheur puisque j'étais en face d'une histoire réaliste avec des héros aux caractères assez marqués et qui suivent une certaine ligne de conduite selon leurs idéaux. La vie des samouraïs de l'époque nous est particulièrement bien montrée et notamment toute la difficulté de vivre comme un ronin. De plus les scènes de combats, une fois n'est pas coutûme dans la jap-animation, sont réalistes et les techniques utilisées durant celles-ci restent plausibles et humaines à l'instar de Kenshin ou de Kyo par exemple. Du coup je m'attendais à une grande épopée avec les héros de base, et c'est justement là que j'ai été un peu déçu car finalement l'anime nous montre l'histoire de certains personnages pendant 7 épisodes et par la suite il nous montre la vie de leurs descendants et ainsi de suite durant 7 épisodes. Toutefois ceci a également de bons côtés puisque l'on peut voir les évolutions entre les différentes générations et le poids des anciens. Mais finalement cet animé qui est terrible au début, tombe presque dans la banalité par la suite ce qui est dommage.

7.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de L'ère des Shura