7.5

Critique de Hunter X Hunter

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

D'entrée Togashi nous fait comprendre que ce Shonen sera long et que l'intrigue principal ne sera résolu qu'après moult aventures. Cette série de 62 épisodes nous permet finalement uniquement de faire connaissance avec nos différents héros, de voir leurs apprentissages à différentes techniques et les évolutions de leurs caractéristiques respectives. Cet apprentissage est assez intéressant avec des tests variés et très prenant où nos héros déjoueront tous les pièges de leurs ennemis de manière assez ingénieuse. Ce qui est également appréciable, provient du fait que l'auteur n'a pas hésité à laisser de coter le héros principal Gon pendant une dizaine d'épisodes afin de nous montrer comment Kurapika allait assouvir sa vengeance des assassins de son clan. J'ai trouvé également que l'anime suivait bien le manga ( 13 tomes environ ), malgré une courte aventure supplémentaire présente dans l'anime qui n'est pas très utile et rajoute une certaine longueur. Les points négatifs seraient essentiellement d'ordre graphique ( assez léger ), et se situeraient également au niveau de Gon auquel j'ai eu du mal à m'attacher ( Je préfère largement un personnage comme Killua, son meilleur ami ), et qui a en plus un costume assez ridicule.

7.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Hunter X Hunter