9.75

Critique de Ippo Le Challenger

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Cet animé est énorme et certainement le meilleur que j’ai vu à ce jours dans le domaine sportif. Dès le premier épisode, on est pris d’attache pour Ippo et son histoire. Les 20 premiers épisodes nous montrent comment Ippo va convaincre successivement Takamura et son coach de s’occuper de lui. A cet effet l’entraînement que va subir Ippo est à la fois d’une grande ingéniosité et d’une grande difficulté. Par la suite la série prend tout son ampleur avec un enchaînement de match et de tournois époustouflant. L’animation et les musiques lors des combats sont vraiment d’un haut niveau avec des changements de rythmes parfaitement maîtrisés. L’intensité du combat est très bien retranscrite et on a presque envie d’encourager Ippo dans certains moments critiques. Il ne faut pas pour autant s’attendre à une série très réaliste. En fait, on pourrait la comparer dans le style à Captain Tsubasa (Olive et Tom). L’anime se déroulera donc essentiellement sur le ring et dans le gymnase d’entraînement, où Ippo sera entouré par plusieurs autres boxeurs (Takamura, Aoki, Kimura), qui feront preuve d’un grand humour et d’une histoire assez touchante. Le but principal de cet animé, dont le manga est à plus de 70 tomes, reste tout de même de voir comment un jeune novice costaud de nature deviendra un champion de boxe dans sa catégorie.

9.75
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Ippo Le Challenger