9.1

Critique de Mobile Suit Gundam Seed

par Kira_Yamato le jeu. 1 janv. 1970

Voici, une série bien complète qu’est Gundam Seed. Je l’apprécie beaucoup pour ne pas dire énormément. Nous allons découvrir les aventures de Kira Yamato, un jeune garçon qui va devoir se battre pour protéger ceux qu’il aime. Cette tâche bien difficile va se révéler encore plus complexe quand celui-ci va s’apercevoir que son meilleur ami d’enfance se trouve dans le camp adverse. On va vite s’attacher à ce personnage principal qu’est Kira Yamato, qui vit des moments bien difficiles et douloureux. Le contexte politique et conflictuel est au cœur de l’animé et se révèle bien mis en valeur par le fait que chaque personnage apporte une touche supplémentaire à l’avancer de l’histoire soit par un charisme/timidité ou une gentillesse/méchanceté particulière. Les méchas et les combats sont magnifiquement dessinés et orchestrés. L’action englobe et souligne le contexte dans lequel vit ces 2 peuples. Et la musique rythme avec intensité les scènes de batailles mais aussi les moments clefs. Heureusement, une pointe d’amour et la notion de valeur redonne du baume au cœur au milieu des péripéties de notre héro. Gundam Seed est sans contesté la meilleur série des Gundam depuis l’histoire originale parue en 1979, Kido Senshi Gundam (Mobil Suit Gundam). Elle regroupe tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Première série (l’intrigue et un scénario prenant) qui avait lancé le mythe mais aussi celle qui l’avait relancé 20 ans plus tard, Gundam Wing (des personnages attachant et pris dans l’histoire). Si vous devez voir une série Gundam, c’est celle-ci !!!

9.1
Kira_Yamato Suivre Kira_Yamato Toutes ses critiques (73)
Autres critiques de Mobile Suit Gundam Seed