7.95

Critique de X de Clamp

par Kira_Yamato le jeu. 1 janv. 1970

Pour ma part, je trouve X comme un manga à voir non seulement pour sa beauté mais aussi pour les questions d'ordre existentiel ou de société comme le fait de se sentir seul, la lutte entre le bien et le mal, la protection des enfants. Et bien sûr, une grand parenthèse sur l'homosexualité avec uen relation assez ambigue entre le héro, Kamui et son ami d'enfance. Les combats sont bien réalisés et le choix d'opposition entre tel ou tel personnage n'est pas laissé au hasard et le résultat en est en plus ruprenant vu l'intensité qui s'en dégage à chaque fois. On est vite pris au jeu c'est-à-dire la destruction soit la sauvegarde de la Terre. Et les personnage sotn vraiment très attachant. Dommage que l'histoire parfois tournent en rond et que la fin n'est toujours pas édité en livre (18 tomes actuellement). Donc, la série est une fin alternative. Ce manga et cette série sont sans contest une référence qui faut comme dit Skeet lire ou voir une fois. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des références en matière de Shojo manga (manga pour les filles) et une grande oeuvre dela part du Team CLAMP.

7.95
Kira_Yamato Suivre Kira_Yamato Toutes ses critiques (73)
Autres critiques de X de Clamp