7.25

Critique de Tôkyô Babylon

par Kira_Yamato le jeu. 1 janv. 1970

Je vais pas faire les éloges comme mon ami jo pae a fait. Je pense rester simple et aller à l'essentiel. Il faut savoir que ce manga est tout d'abord une des premières histoires que le Team Clamp a écrit et qui a fait un succès. D'ailleurs, une sorte de suite a été mis en route par le biais de X qui reprend les deux principaux protagonistes Subaru et Seishiro dans la nouvelle histoire. Mais je n'en dirais pas plus, allez lire X de CLamp, c'est une très bonne série et manga (et oui, existe sous les 2 support). Pour le reste, si Jo n'a pas trop aimé le style et la technique, je reste en première vision d'accord sur ce qu'il a dit et parfois, si on ne fait pas gaffe, la structure reste assez anarchique. Mais l'histoire est assez prenante et les personnages attanchant en quelque sorte. Par exemple, on s'attriste sur l'histoire dans le vol6 parlant de la suicidée qui hante le karaoké ! Pour moi, c'est un manga qui reste une référence car il est le premier shojo manga a avoir réussi à attirer les garçons vers le genre. En plus, il met en scène, une histoire de magis et de pouvoir qui peut sous certains traité être réaliste ( exorcisme, magie religieuse, etc.), une caractérisque que beaucoup ont oublié et préféré mettre de côté !

7.25
Kira_Yamato Suivre Kira_Yamato Toutes ses critiques (73)
Autres critiques de Tôkyô Babylon