8.5

Critique de Sing Yesterday for me

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Sing Yesterday For Me est l'une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de lire. C'est un petit trésor caché qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait. Il s'agit un manga d'une rare finesse, et beaucoup de personnes se reconnaitront dans le personnage de Uozomi. Toume n'a pas voulu nous montrer des personnages caricaturaux, nous avons affaire à des gens qui doutent, qui se posent sans cesse des questions et le triangle amoureux qui se forme entre Haru, Shinako et Uozomi est particulièrement réjouissant. On s'éloigne très nettement des poncifs du genre et c'est agréable de lire un manga un tant soi peu réaliste. L'auteur brosse un portrait interessant aussi des "freeters", ces jeunes japonais qui préfèrent cumuler des petits boulots plutot que de se fondre dans la masse. Il est à esperer que le 4eme volume arrivera bientot en France, au début cela ne devait être qu'une série de 3 volumes, mais la fin du dernier tome nous laisse sur notre faim! Pour les personnes n'aimant que l'action, passez rapidement votre chemin, pour les autres, Sing Yesterday For Me est une lecture indispensable.

8.5
Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Sing Yesterday for me