Critique de Air

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Air est sans conteste l'une des plus belles séries de 2005. L'anime commence tranquillement, et la tension augmente irrémédiablement pour atteindre son apogée à la fin du dernier épisode. Ne vous fiez pas aux tout premiers épisodes, Air prend une tournure assez inattendue et il est difficile de ne pas être pris par l'histoire.

Beaucoup d'élements m'ont séduit dans cette anime, les personnages tout d'abord bien sûr. La jeune héroine, Misuzu, est belle et naive. C'est une gamine que l'on a envie de protéger tant elle a l'air fragile, et son étourderie en fait un personnage particulièrement attachant. Yukito quant à lui est sérieux, mûr et on ne comprendra le but de sa quête qu'à la fin. Un personnage comme la mère de Misuzu prendra de plus en plus d'envergure et elle se révèle sans doute comme le meilleur personnage de la série.

La musique est un élement important aussi, j'ai été conquis par les mélodies douces et apaisantes, et elles correspondent parfaitement à l'ambiance triste et mélancolique de la série. Que dire ensuite des dessins et de l'animation? C'est un délice de regarder Air, on sent que le Studio TBS s'est donné du mal pour nous pondre cette anime esthétiquement irréprochable.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, Air réserve son lot de surprises et arrivera je pense à séduire la plus grande majorité d'entre vous, pour peu que vous soyez un tant soi peu sensible. C'est une indéniable réussite et je suis bien déçu qu'Air ne fasse que 12 épisodes.

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Air