7.25

Critique de Rough

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Glénat nous gratifie encore d'un manga d'Adachi, et en mai 2005, nous aurons le droit à Touch, ce qui est une bien bonne nouvelle. Nous avons encore le droit ici à une comédie romantico-sportive et force est de constater qu'Adachi arrive bien à tenir en haleine ses lecteurs.

Pour le moment, Rough est un agréable divertissement, l'histoire commence à se mettre en place et on sent qu'il va se passer quelque chose entre ces deux forts caractères que sont Keisuke et Ami. Cette dernière, malgré sa froideur apparente cache une grande sensibilité, tout comme Keisuke, qui parait rustre de prime abord mais se préoccupe beaucoup de son prochain. Ces deux lycéens ont pour but d'être les meilleurs dans leurs catégories respectives et on attend avec impatience que les compétitions commencent. Nos deux héros sont entourés de personnages assez interessants, mon préféré étant Kume, qui est une vraie force de la nature.

Il est assez drôle de comparer les dessins de Katsu! et Rough. Rough a commencé à être publié en 1987 et Katsu en 2002. En 15 ans pourtant, il n'y a pas eu d'améliorations notables! Le style d'Adachi est unique, son coup de crayon est reconnaissable au premier coup d'oeil et cela n'est nullement un inconvénient majeur.

Rough ne fait que 12 volumes et j'ai bien envie de connaitre la suite des évènements. Nous n'en sommes qu'au tout début et cette série m'a déjà convaincu. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

7.25
Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Rough