5.5

Critique de Xenosaga : The Animation

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Ce qui m’a donné envie de voir la série est sans aucun doute son nom, puisque je n’ai pas eu la chance de pouvoir jouer aux jeux vidéos qui sont à l’origine de celle-ci.

J’ai trouvé cet animé d’un niveau général très moyen. En effet, l’action démarre très lentement puisque durant les huit premiers épisodes l’auteur nous présente tous les protagonistes appartenant à des groupes distincts, et donc aux objectifs différents. Je dois avouer que quant on ne connaît pas le jeu vidéo, on est un peu perdu au milieu de tout ce beau monde et de la rapidité avec lesquelles ils sont introduits. Finalement, on est vraiment pris dans l’intrigue que durant les quatre derniers épisodes, ce qui est tout de même un peu juste pour une série en 12 épisodes. De plus les quelques thèmes de réflexions au niveau de la relation entre les robots à IA et les êtres humains sont abordés sans réelle profondeur.
La série pèche également par son niveau graphique, avec des personnages assez mal rendus et des traits assez grossiers. C’est tout de même dommage par rapport à l’ingéniosité mise en place par M. Yuki (Escaflown, Chronique de Lodoss…) au niveau du character design.
Peut être que les fans du jeu vidéo adhéreront plus, mais pour quelqu’un de néophyte j’ai éprouvé un certain ennui en regardant cette anime qui ne présente aucune originalité en plus.

Au final le seul réel point positif est la bande son somptueuse et très symphonique. L’opening en devient aussi splendide que celui de Elfen Lied.

5.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Xenosaga : The Animation