Critique de Full Metal Panic

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Tout à bords je ne compte pas répéter mon avis très positif sur cette série qui se trouve dans la fiche du manga de cette même série et dont elle est issue. En effet, cet anime est l’adaptation télévisuelle du manga et couvre environ les sept premiers tomes de celui-ci sans toutefois reprendre la totalité des aventures. Il ne faut donc pas être surpris de ne pas avoir de réel fin. De ce coté là nous sommes rassurés puisqu’une saison 2 est en préparation vu le succès de la première. Ma préférence entre les deux supports s’est plutôt tourné vers l’adaptation en anime du grand studio Gonzo. J’ai trouvé que le côté comique de cette série était mieux mis en scène avec un Sagara énorme et prêt à tout pour la réussite de sa mission. Tous ces agissements ne cessent pas de nous surprendre et les réactions de Chidori sont à la hauteur ce ceux-ci. Par contre l’histoire des origines de Chidori est moins détaillé et moins mis en avant dans l’anime où elle n’occupera pas beaucoup d’épisodes. Finalement à mon sens, l’anime est plutôt tourné vers l’humour que le studio Gonzo a une fois de plus su parfaitement nous retranscrire avec une qualité visuelle éblouissante, des voix japonaises choisis judicieusement et une music en parfaite harmonie.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Full Metal Panic