8.25

Critique de Full Metal Panic

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Du bon, du bon, du très bon même ! Si vous commencez à lire cette série, vous ne serez absolument pas déçu et cela pour plusieurs raisons. La première est très certainement le choix du mangaka au niveau du déroulement du scénario, centré sur la black technologie et les Whispered, ainsi que de l’ambiance sombre qui lui est associée. En effet, celui-ci est basé sur une histoire très sérieuse, intrigante et prenante que l’on pourrait comparer historiquement à la guerre froide. Cependant, cette dernière nous est présentée avec beaucoup de parcimonie tout au long du manga. En fait, elle sert de prétexte afin de mettre en scène une partie beaucoup plus délirante et loufoque dans laquelle le couple infernal formé par Sosuke (le militaire endurci intégrant un lycée dans le cadre d’une mission) et Chidori (la déléguée de classe charmante et agressive) sera à mourir de rire. Je conçois que ce choix puisse être contesté par certains qui n’y retrouveraient pas une série typée Mecha ou à contrario shojo. Personnellement j’ai totalement accroché sur ce savoureux condensé de ces deux styles desquels en ressort une série d’action humoristique le tout romancé par un triangle amoureux.
Une autre raison de plus pour s’enthousiasmer devant cet œuvre est sans aucun doute la présence de nombreux personnages attachants, et profonds aussi bien du côté des gentils que des méchants. Personnellement, cela faisait vraiment un bail que je n'avais pas vu un duo de personnages aussi bien réussit avec des caractères aussi trempés et complémentaires (Je pense qu’il équivaut à celui former par Kaori et Ryo Saeba). L’osmose entre ces deux-là est parfaite.
Malgré le prix de chaque tome assez élevé, l’éditeur nous gratifie d’une belle parution avec des tomes à conserver très soigneusement dans nos bibliothèques.

8.25
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Full Metal Panic