Critique de Samurai Deeper Kyo

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Quel bonheur de lire des shonen de cette qualité! Celui-ci est un manga qui se déroule sous l’ère des samurais à l’image de série comme Kenshin le vagabond, L’habitant de l’infini…
Au niveau du scénario, il nous tient constamment en haleine et monte graduellement en puissance. En effet, tout le mystère qui règne autour du personnage principal est très intrigant. Le mangaka nous donne donc envie de lire les tomes les uns à la suite des autres sans interruption afin prendre connaissance des informations qu’il nous distille au niveau des origines et de la mission de Kyo.

La personnalité de Kyo que l’on découvre au fur et à mesure est très riche. Le caractère de notre héros est en quelque sorte à l’opposé de celui d’un héros comme Kenshin puisqu’il parait solitaire, violent, pervers, blessant, sans pitié et peu conciliant. Malgré cela, sa force incroyable lui permet de s’entourer d’une équipe redoutable et aux personnalités très attachantes.
Les personnages secondaires créés aussi bien à ses cotés que contre lui sont émouvant et charismatique de part leurs lourds passés et héritages, mais également de parts leurs techniques de combats exceptionnels.
Les combats sont des éléments omniprésents dans ce manga puisqu’ils se succèdent sans presque aucune interruption. Ils sont longs, difficiles à remporter et variés. En fait, ils sont très souvent à l’origine de l’avancée du scénario puisque c’est durant leurs duels que les personnages apprendront des informations capitales sur leurs quêtes. Toutefois, j’ai trouvé qu’ils sont vraiment trop nombreux dans ce manga et cela est parfois un peu lourd d’autant plus que certains dénouement de duels ne m’ont pas semblé très bien expliqué. Comme dans Kenshin, ne vous attendez pas à des techniques de combat réaliste puisque la majorité des combattants font appels à des techniques divines de leurs clans. Sinon le niveau graphique est impeccable en constante progression.

A lire absolument pour les amateurs de shonen.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo