Critique de Shiro, Détective Catastrophe

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Un nouveau titre de plus du récent éditeur, Punch Comics qui cherche à se faire une place ! Bien que ce manga ait beaucoup de mal à se démarquer des mythes déjà existant (City Hunter, Eiji, voir Conan), il reste tout de même divertissant. Il repose essentiellement sur la personnalité de Shiro, jeune collégien de 16 ans bien dans sa peau et dans ses baskets. Nous pourrons également le qualifier de dragueur né, à l’image de Ryo Saeba dans City Hunter. D’ailleurs beaucoup de gags seront basés sur ses pulsions sexuelles et la relation confuse qu’il a établi avec Reiko. D’autres parts ses jugements seront toujours hâtifs, instinctifs et brutaux. Sous ses airs impulsifs, se cache en réalité un être profond, intelligent, sensible et très perspicace qui en fera un détective hors pair et un héro attachant.
D’un point de vue graphique, je ai trouvé ce manga de bonne qualité. Le coup de crayon est propre, précis et agréable à voir. Hélas, le scénario ne suit pas vraiment puisque les aventures sont assez communes, avec un manque certain d’intérêt, de suspens, d’énigmes trépignantes et d’ingéniosités.
Au final Shiro, détective catastrophe, est un manga ludique mais qui ne marquera pas de son empreinte son époque.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Shiro, Détective Catastrophe