Critique de Saiyuki

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Ca faisait un moment que j’entendais parler en bien de ce shonen. Désireux de voir ce qu’il en était de moi même, je me lance dans sa lecture et arrivé au sixième tome je me demande toujours pourquoi ce manga a connu un si grand succès au Japon. J’ai donc été un peu déçu par cette série au scénario plus que limité. En effet, il est tout ce qu’il y a de plus basique dans le monde des shonen, avec un groupe de héros (Sanzo le moine, Goku le roi des singes, Gojyo le dragueur, et Hakkai le distant) qui va se former afin de combattre les démons Ces derniers veulent éradiquer la race humaine en réveillant un démon mythique extrêmement puissant.
Par contre, j’ai particulièrement apprécié la qualité graphique qui est très soignée, et assez particulière. De plus le mangaka, nous offre la possibilité de voir trois styles graphiques différents, même si un des trois est bien évidemment dominant.
Le points fort de ce manga réside très certainement dans nos quatre héros aux caractères bien trempés, tout en étant à la fois opposés et complémentaires. Ceci nous permettra de lire certaines scènes assez cocasses. A noter que leurs passés sont assez émouvant et relève un peu le niveau du scénario très axé sur les combats à répétition. Ces derniers sont assez brouillons et manquent vraiment d’intensité.
Ce manga s’est en fait inspiré de la deuxième partie de la légende du roi des singes, à l’image de Dragon Ball par exemple.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Saiyuki