7.5

Critique de Psychometrer Eiji

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Eiji Psychometrer est une série qui démarre sur les chapeaux de roue avec des premières enquêtes fabuleuses, ingénieuse et prenantes. Le scénario de celles-ci est des plus passionnant et digne des meilleurs épisodes de Columbo. Il reste assez pousser et plutôt destiné à un public légèrement plus âgé que celui de Conan le détective.
Je suis resté scotché au manga d’un bout à l’autres de ces enquêtes. Ceci est très certainement du à l’avancée méticuleuse de l’enquête et au solide Duo que forment Eiji et Shima. Cette dernière est une femme policière très belle, intelligente, perspicace, et efficace, qui se servira du pouvoir hors du commun de Eiji afin de l’aider à résoudre ses enquêtes qui sont d’une rare complexité. Bien sur le rôle d’Eiji ne se cantonne pas uniquement à cela ; il sera en effet un personnage attachant, doté d’une force physique phénoménale et d’un sens de l’humour assez développé. Autour d’eux graviteront une flopée de personnages très intéressants aux problèmes multiples comme par hasard…

Hélas, j’ai trouvé, qu’après ces premiers très bons tomes, le manga ne parvenait pas vraiment à trouver un second souffle pour nous maintenir en haleine. En effet, les enquêtes sont plus molles et donc moins captivantes. Au bout d’une vingtaine de tomes, on ressent une certaine lassitude. Par contre le bon coté est très certainement les intermèdes entre ou pendant les enquêtes où de nombreux détails sur le passé de nos héros et leurs amis nous sont divulgués.

Sinon la qualité graphique du mangaka est au rendez-vous, avec des faciès très expressifs et adaptés à la situation du moment.

7.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Psychometrer Eiji