Sakura Taisen est tout d'abord un jeu culte sorti en 96 sur la Sarurn. Depuis, 5 épisodes ont été fait, le dernier étant sur PS2. Sakura Taisen: Le Nouveau Paris est une série de 3 OAV avec les personnages de Sakura Taisen 3 et met en scène la Paris Assault Force. Plusieeurs filles doivent protéger Paris de la menace extérieure et nous avons ici trois histoires différentes tout aussi plaisantes les unes que les autres. Cela tient pour beaucoup au caractère de nos héroines, Erica Fontaine, Glycine Bleumer, Coquelicot, Lobelia Carlini, Kitaôji Hanabi, qui ont chacune des qualités distinctes. On est tout de suite immergé dans l'histoire et les dessins particulièrement réussis sont un vrai plaisir pour l'oeil. Force est d'avouer que le scénario est plutôt faible, mais la Paris Assault Force a un charme indéniable et vous succomberez facilement devant l'une des héroines. Après avoir vu ces OAV, j'ai encore plus vivement regretté que la série des Sakura Taisen n'ait jamais été distribué en Europe, et en ce moment, Sakura Taisen V, est en tête des ventes au Japon.

Ces 3 OAV méritent largement le coup d'oeil, même si vous ne connaissez rien à l'univers de Sakura Taisen, n'hésitez pas à les visionner car on comprend tout de suite l'histoire et ces OAV sont de très bonne qualité.

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)