6.5

Critique de Ring ni Kakero

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Après le jeu vidéo sorti à l’époque sur super famicom, Ring ni Kakero (= envole-toi vers le ring) est finalement adapté en animé. Ceci peut paraître assez surprenant quand on sait que le manga a été publié en 25 volumes au Japon de 1977 à 1981. Cette œuvre est la première grande série de M. Masami Kurumada, connu en France essentiellement pour la série Saint Seiya.

Cette première saison de la version animée nous présentera nos deux stars japonaises, Ryûji et Kenzaki, ainsi que leurs entourages et ceux-ci essentiellement à travers le tournoi opposant tous les champions de boxe de chaque région. Il ne faut absolument pas s’attendre à des matchs réalistes, puisque les effets de coups dévastateurs faisant littéralement voler les adversaires seront de sortis. De plus les tactiques surdéveloppées pour battre son adversaire sont totalement passées à la trappe. J’ai donc trouvé cette série très moyenne avec des matchs d’une intensité assez moyenne, un peu à l’image de Gonta qui est sorti récemment en manga. D’un autre coté pouvait-il en être autrement pour une série en douze épisodes. Néanmoins, on peut peut-être espérer que la suite sera de bien meilleur qualité puisqu’elle mettra très certainement au prise les champions de chaque pays avec leurs coups spéciaux.

Ce qui rend le manga regardable est très certainement le caractère design plutôt bon ainsi que des musiques assez entraînantes. Bref, cette série offre un bon moment de détente mais on est loin du niveau de Hajime no Ippo. Enfin, j’aurais une petite remarque à faire sur les faciès des héros et de leurs pouvoirs pour les fans de Saint Seiya, car ils sont très ressemblants. En fait, cette série est antérieure à Saint Seiya qui trouve donc ses origines dans Ring ni Kakero.

6.5
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)